Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Un bruit dans la plaine















Malgré les avertissements de DUMONT, DEGUERRELAS épaule son fusil et fait feu sur le mamouth. Malgré l'énorme masse de la bête, le coup passe largement au dessus. Le monstre surprit par ce bruit prend la fuite.
Entre-temps, nos 3 chercheurs tentent de comprendre les inscriptions de la stèle ainsi que son utilité.

DEGUERRELAS effectue un tir se tour-ci. Il tir donc avec son agilité contre l'agilité du mamouth. C'est un simple jet d'opposition. Si le tireur réussi une touche, le tir est bon. Ensuite par touche supplémentaire que fait le tireur par rapport aux réussite de la cible, cela se transforme en bonus pour les dégâts par la suite. Par exemple, si le tireur a 3 points d'agilité, il jette 3 dés et obtient 3 réussites ( entre 4-6 aux dés) la cible obtient elle une seule réussite, il aura 2 dés de bonus au dégâts.
En cas d'égalité, le tir touche mais sans bonus.
En cas de réussite supérieur de la cible le tir est sans effets.


Les chercheurs quand à eux tentent de résoudre l'énigme de la stèle. Pour la partie, il faut qu'ils réussissent 10 test d'intelligence, cumulables à chaque tour pour atteindre le score voulu. LAVIOLLETTE est le plus intelligent, il peut se faire aider par son assistant et sa fille, ce qui lui rajoute deux dés par tour tant que ces derniers ne font rien d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dragons de Vaires