A la poursuite du Bâton de Vie, la cité perdue des N'goni

Nouvelle mini-campagne dans l'univers uchronique De l'ombre derrière la croix, A la poursuite du Bâton de vie se déroule dans un premier temps dans le Sud-Ouest africain en 1925.  Cette mini-campagne relance mon investissement dans ce blog que j'ai trop longtemps laissé en suspend, d'ailleurs une nouvelle fiche V2 d'aide de jeu est en ligne, la première souffrait de plusieurs coquille. Avec mon ami François, nous allons vous faire partager les aventures d'un nouveau groupe de héros, dont nous ne savons pas encore ce qu'ils vont traverser car nous avons pris le parti de construire chaque scénario suivant le dénouement du dernier que nous aurons joué. Plusieurs pistes sont donc lancés à chaque fois pour créer l'aventure suivante. Laissons place maintenant au premier scénario qui ouvre cette campagne.

A la poursuite du Bâton de Vie

Les services secrets américain (TGA) ont interceptés un message du Service de Recherche Occulte de l'Allemagne Nazie. Le contenu de ce message parle d'un Baton de Vie qui serait capable de redonner la vie. Des indices sérieux laissent à penser que le SRO connait déjà plus ou moins l'emplacement où reposerait l'artefact. Heureusement pour les américains, le message parle d'une tribu, les N'goni. Les spécialistes en antrophologie ont rapidement cerner la zone à fouiller, elle se trouve dans le centre du Sud-Ouest africain, région sous mandat Sud-Africain.
Une équipe est envoyée sur place, transitant d'abord par le Caire afin de récupérer un agent spécialisé dans ce genre d'opération, Salim FAKRI. Le professeur Edouard, éminent antropologue et la délicieuse Anabella Red, une experte combat du TAG mais également archéologue dirigeront les recherches......

Le premier scénario :
Après avoir rencontré la tribu qui se déclare gardienne du savoir du Baton de Vie, nos aventuriers ont appris que celui-ci était une malédiction pour le monde. Les N'gonis n'ont pas été très clairs quant à la forme de cette malédiction, mais ils ont été très clairs sur l'avenir de ceux qui tenteraient d'aller à la recherche du Baton de Vie....La mort car les gardiens ne laisseront personnes voler cet artefact maudit !
Le professeur Edouard, conscient du malaise qu'a provoqué ses questions hésite un moment à poursuivre. Hésitation vite balayé lorsque Red lui apprend qu'une équipe du SRO a été repéré dans un port sur la côte....Ils n'ont que quelques jours d'avances.
Secondé par une section de marines et de locaux recrutés par Salim, le trio s'enfonce dans la brousse sur les traces de la cité perdu des Anciens N'goni......

Nos aventuriers arrivent en vue de la cité perdu, ils se savent talonnés par des guerriers N'gnoni. Il leur faut rapidement trouver des indices pour découvrir la cache du Bâton de Vie.
 Red se déploie avec une unité de native armée de vieux fusil.
 Alors que Edouard et Salim sont couvert par l'unité de marines.
 Red arrive rapidement à la première ruine et y recherche des indices......vainement.....
 Edouard quand à lui a plus de chance, il trouve un premier indice.....
Salim poursuit son avance avec les marines pour rejoindre une autre ruine où figure les gravures qui parlent du Bâton de Vie......Mais des cris se font entendre au loin......
 Les chasseurs N'gnoni se sont déployés dans la cité, refermant le piège sur les profanateurs......
 Il en sort de partout.......menés par leur chef de guerre......
 Edouard et Salim sont serrés de prêt......
 Les marines prennent appuis sur un mur en ruine pour repousser les premières vagues....
 Alors que les natives sont les premiers à ouvrir le feu, sans grand succès.....
 Le piège se referme, les N'gnoni sont si nombreux que nos héros ne peuvent être sur tous les fronts....
 Les marines occasionnent les premières pertes.....
 Mais cela n'arrêtera pas les furieux guerriers qui mettent hors de combat une partie des marines....
Salim aura le temps abattre un N'goni avant de tomber à son tour sous les coups des terribles guerriers....
 La situation est critique......Red ayant perdue beaucoup de temps à trouver un indice (le second sur les 3 nécessaires.....), elle n'a pu soutenir l'avance de son groupe (alors qu'elle est la spécialiste en combat du groupe de héros)
 Un combat sanglant oppose les marines au N'goni, chacun rendant coups pour coups....
 La curée commence.....
 Les natives courageusement couvrent la fuite de Red et de Edouard......
 Ils opposent une résistance héroïque qui permet à nos héros de prendre un peu d'avance.....
 Les marines aussi vendent chèrement leur peau......
 Mais l'intervention d'un grand guerrier N'goni aura raison de cette résistance.....
 Les natives aussi finiront par périr.....
 Les N'goni survivants se lancent sur les traces de Red et Edouard....
Alors que Red et Edouard arrivent à semer leurs poursuivants dans la jungle touffu, le chef N'goni rappelle ses troupes pour achever les blessés. Les N'goni ont souffert également perdant un peu plus de deux tiers de leur force.

Epilogue :
Que vont donc devenir nos héros. Red et Edouard ne possèdent que deux indices sur les trois nécessaires pour connaitre la position exacte du Bâton de Vie......
Salim réussira-t-il a échapper à une mort certaine ?
Nos héros vont-ils conserver l'avance qu'ils ont sur les hommes du SRO ?
Autant de questions qui trouveront la réponse dans la suite de leurs aventures !

2 commentaires:

  1. Ah hah, je vois qu'il y a de l'action en 1925...de mon côté, j'ai lancé ce soir la peinture pour des aventures Pulp autour de l'an 1900...

    RépondreSupprimer
  2. Joli compte rendu mon ami... vivement la suite...
    mais que va devenir notre pauvre Salim... aura t'il réussi à survivre aux terribles N'goni ? a t'il pu se cacher et attendre la tombée de la nuit pour tenter de rejoindre ces acolytes ?
    La suite dans le prochain épisode...

    RépondreSupprimer

Dragons de Vaires