Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Course contre la montre entre le TGA et le SRO - Episode 4, saison 1



Les services secrets américains, The Ghost Agency,  (TGA) ont interceptés un message du Service de Recherche Occulte (SRO) de l'Allemagne Nazie. Le contenu de ce message parle d'un Bâton de Vie qui serait capable de redonner la vie. Des indices sérieux laissent à penser que le SRO connaît déjà plus ou moins l'emplacement où reposerait l'artefact. Heureusement pour les américains, le message parle d'une tribu, les N'gonis qui connaîtrait une entrée secrète pour la cité. Le shaman de cette tribu servant de lien avec les gardiens. Les spécialistes en anthropologie ont rapidement cerné la zone à fouiller, elle se trouve dans le centre du Sud-Ouest africain, région sous mandat Sud-Africain. Une équipe du TGA est envoyée sur place pour aider le professeur Edouard dans ses recherches sur la cité et le bâton de vie.


Synopsis du quatrième épisode :
Les espions du TGA ayant eu vent de cette rumeur, ils sont bien décidés à exfiltrer le shaman pour couper l’herbe sous le pied aux nazis et confier le shaman au professeur Edouard pour qu’il s’empare du Bâton. Une fois récupéré, l’artefact sera mis à l’abri aux USA.
Objectif :
Le camp qui récupère le shaman remporte la partie.
Règle spéciale pour ce scénario :
Les guerriers natifs défendent le shaman et attaquent automatiquement tout étranger qui approche. Le shaman débute la partie dans une des huttes et ne bouge pas. Il suit le groupe ou personnage en contact.
Composition du groupe du TGA :
Anabella Red, un officier, un groupe de 5 marines et un spécialiste antitank
Composition du groupe du SRO :
Oberleutnant Guertrude, une tankette, 3 groupes de 5 hommes
Composition des natifs :

         Shaman, un chef guerrier, 3 groupes de 5 natifs




Le groupe américain se faufile derrière la végétation pour atteindre le village N'Gonis

Les N'Gonis ayant perçus les bruits approchant, ils se placent aux aguets...


Les allemands, moins furtivement que les américains, avancent lourdement vers le village, appuyés par une chenillette lourdement armée

les américains avancent et atteignent la première hutte, va t'elle être celle du shaman ???

l'allemands se fait plus menaçant

Mais c'est sans compter la férocité des guerriers N'Gonis... le triple six en est le témoignage...
les allemands tombent comme des mouches (mais avec toute la rigueur allemande bien sur...)

Guertrude, dont la réputation de tireur de précision est reconnue du Tyrol jusqu'en Manibie réalise une jolie série de tir très adroitement ajustée, notamment sur le spécialiste anti-tank US

L'Oberleutnant et le dernier survivant d'un groupe de fantassin sont à la lutte... mais tiennent bons face à ces fauves sauvages...

Sa position à découvert porte préjudice à Gertrude. Gravement blessée, elle ne doit sa survie qu'à la présence de la tankette qui délivre son lot de victimes dans les rangs US
Mais pendant que les allemands luttent face aux N'gonis, les héros US arrivent à exfiltrer le shaman de la hutte et à quitter la table... malgré la tankette les talonnant..


Une victoire américaine qui permet de subtilisé le shaman au SRO qui devra lors de l'épisode 5 pénétrer la cité sans l'aide de ce dernier. Les allemands réussiront-ils à entrer dans la cité ?

Partie jouée à la convention de l'AJHA à Buchères en avril 2018

3 commentaires:

  1. hello from belgium

    Lotharius (Ronald) Op. zéro

    RépondreSupprimer
  2. Un compte rendu restituant avec brio cette folle aventure lors de la convention de nos amis de Troyes... une partie (et même des parties ,) très sympathiques sur ce scénario haletant !

    RépondreSupprimer

Dragons de Vaires