Jouer les animaux


Règle pour jouer les animaux à Chaos in Cairo :

Les animaux à Chaos in Cairo peuvent être joués de deux manières différentes. Soit ils incarnent un héros, ou l'ami fidèle d'un héros, et dans ce cas ils sont joués colle les autres figurines. Soit ils incarnent un animal/des animaux dit « normaux ». Dans ce cas, ils sont gérer comme un groupe de sbires avec des règles spéciales.

Les animaux possèdent obligatoirement la compètence « animal », même si leurs attributs ne dépassent pas les seuils autorisés pour un être humain.
Les animaux ne possèdent que cinq points de vie si c'est un animale seul. On ne tient pas compte de ses attributs pour calculer ses points de vie.
Il n'y a que dans le cas d'une meute que les points de vie peuvent dépasser 5, dans ce cas, il faut acquérir pour ce groupe la compétence « meute ».
Les pertes sont alors réparties comme suite : on divise le nombre de points de vie par le nombre de figurine, en ayant toujours un nombre entier, le reliquat étant attribué à la dernière figurine. Exemple une meute de 4 animaux se voit attribuer 8 points de vie, 2 par figurine. Une meute de 3 animaux se voit attribuer 7 points de vie, 2 par figurine la dernière ayant 3 points de vie.

exemple de deux fiches :
 Entre parenthèse figure la valeur en point. La meute de velociraptors se compose de 4 animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dragons de Vaires