A la recherche de DEGUERRELAS

Après trois mois d'errance dans la jungle de l'île, nos quatre héros ont découvert le village des neanderthaliens. Dumond a décidé de tenter de retrouver Deguerrelas avant de quitter l'île.....Le groupe est affaibli, il manque de vivre. Le village grouille d'activité, il va falloir se faire discret..............

La table de jeu,
sous tous les angles,
Notre groupe de héros part à l'aventure,
Dumond pense que Deguerrelas est encore vivant. Il doit être retenu dans le village des neanderthaliens.
Voici donc l'objectif des héros, aller visiter les tentes du village.....
Pendant ce temps, et ne se doutant de rien, le shaman du village enseigne son art à un novice....
Tu dois te concentrer.....Il n'y a pas d'essai, tu le fais ou tu ne le fais pas....Si tu n'y crois pas, tu risques de nous attirer des mauvais esprits....
Le groupe de héros commence son approche du village...Mais au lieu d'avancer en profitant des couverts qu'offre la végétation, Dumond avance à découvert et se retrouve rapidement face à un néanderthalien...Celui-ci, en voyant l'humain, hurle et donne l'alerte..... Il n'aura que le temps de pousser un râle, suffisant pour prévenir le village, avant de s'effondrer, une balle en pleine tête tirée par Dumond....
La rage au ventre, le reste du groupe se jette sur Dumond. Celui-ci les contient non sans mal. Les autres membres du groupe hésitent encore entre fuir et aider Dumond.....
Le premier à se décider est Boutivier, qui n'écoutant que son courage (ou son désespoir) charge un néanderthalien....Suivi de prêt par Laviolette secouant son filet à papillon dans l'espoir de faire peur à son adversaire..... Edith, voyant que la gente masculine ne s'en sortait pas, décide de foncer dans le tas. Elle élimine son adversaire, montrant ainsi l'exemple.....Les hommes sauvages prennent peur.....La situation va-t-elle tourner à l'avantage de nos héros ? De son côté, le shaman réussi à prendre contact avec le Totem de son clan. Celui-ci se décide à intervenir. La chasse aux intrus commence..... Imitant son mentor, l'apprenti shaman tente aussi de prendre contact avec son Totem... Malheureusement pour lui, il prend contact avec une bête beaucoup plus difficile à contrôler....Va-t-il réussir à garder son emprise sur lui ? Au moment où les aventuriers pensaient prendre le dessus, ils se font charger par Groutag qui jusqu'à présent était en embuscade. Il élimine rapidement Boutivier, lui donnant le coup de grâce pour être sur que celui-ci ne se relève pas..... Le second groupe de néanderthalien arrive à la rescousse...Les héros sont dans de sale drap.... C'est à ce moment précis que l'apprenti shaman perd le contrôle de sa bête qui se rue sur le premier venu qui n'est autre que son mentor........La bête en salive d'avance......
Dumond est décidé d'en finir avec Groutag. Le sauvage ne fait pas le poids, mais Dumond préfére tenter d'abattre le Totem du clan qui se rapproche dangereusement que de délivrer le coup de grâce à son terrible ennemi......Qui en profitera pour se relever.... Laviolette quant à lui ploie sous le nombre. Les néanderthaliens lui fracasse le crane avant de l'achever...... Groutag profite de la confusion du combat pour se relever....Il est très affaibli et décide de s'en prendre à Edith...... Celle-ci ne fera pas le poids............ Dumond fou de douleur devant un tel carnage vide son fusil sur Groutag qui fini par mordre la poussière sans espoir de se relever.........Mais notre héros a peut être commis là l'erreur de sa vie.....Il reste seul au milieu d'une horde hostile prêt à le dépeucer...... Avec les encouragements des néanderthaliens, le Totem toujours sous l'emprise du shaman, charge Dumond. A ce moment même, l'apprenti arrive in extrémiste à reprendre le contrôle du velociraptor...........La chance serait-elle du côté des natifs de l'île ?
Dans un claquement sec de mâchoires, la bête fait mordre la poussière à notre héros........


Sous les cris des néanderthaliens, quatre corps ensanglantés sont trainés jusqu'au village. Ce soir sera soirée de deuil et de fête. Groutag a rejoint la plaine des ancêtres, mais l'ennemi qui avait attaqué si sauvagement le village quelques lunes plutôt est détruit.....

Nos héros sont en bien mauvaise posture. Il faut dire qu'ils n'ont pas su profiter de la végétation pour se dissimuler.
Nous n'avons du coup pas eu la réponse concernant Deguerrelas, est-il toujours vivant.....Prochaine aventure à suivre dans quelques temps.........


Merci à Benoit, Boris et Arnaud pour leur participation.

Ce qui aurait pu se passer dans ce scénario : avoir la réponse au sujet de Deguerrelas, trouver un indice concernant le mystère de l'île.........Découvrir que les shamans des néanderthaliens possèdent de bien étranges pouvoirs...........

7 commentaires:

  1. Groutag n'est pas mort, il est dans notre coeur.

    Et que va-t-il advenir de nos 4 aventuriers ??

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  2. Les aventuriers étaient en piteux état après 3 mois à manger des cafards et des fougères sur cette iles, mais je promet de mieux m'en occuper la prochaine partie... si Frantz me laisse jouer avec ... s'il te plait ;)

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  3. Pas de problème je te laisserais jouer encore avec....Pour ce qui va advenir des héros, la suite au prochain numéro....faut que l'on trouve une date, tout est déjà prêt.

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  4. Groutag est le seul véritable heros de cette aventure !!!!

    Gloire à Groutag !!!

    Arnaud

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  5. Voilà nos héros en fort mauvaise posture!
    La suite! La suite!

    David

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  6. Super, très belle aventure comme d'habitude et la table était magnifique. Mais là, que vont advenir nos aventuriers ? Vont-ils finir en ragoût ? Est-ce qu'on laissera Benoît s'approcher à nouveau un jour d'une table de Pulp ? Que de questions...

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Dragons de Vaires