Les Grandes Dates de "L'Ombre derrière la Croix"


1919 :
Création de la SNP, Société des Nations pour la Paix sous l'impulsion de la France, l'Angleterre et les États-Unis, les perdants de la grande guerre n'y sont pas conviés.
1923 :
Découverte par le professeur Laviolette d'une île mystérieuse et inconnue dans la triangle des Bermudes.
Hitler organise un putsch pour prendre le pouvoir, soutenue par les SA, ils arrivent facilement à le prendre. L'armée reste curieusement inactive, malgré des ordres de répression ordonnés par la chancellerie. Il crée le parti Nazi dans la foulée.
1924 : 
JANVIER – Création du SRO, Service de Recherches Occultes. Hitler tient à se que chaque mythe soit répertorié et vérifier. Il espère ainsi amasser une formidable puissance.
FEVRIER -- Lancement de la construction de la flotte aéronefs nazie. Le monde ne réagit pas malgré le traité de Versailles. Hitler entame un mini tour des grandes puissances pour les rassurer sur ses intentions. Il joue carte sur table et annonce que l'ennemi de l'Allemagne n'est pas sur le sol européen.
Retour en France de la mission de secours de Tartemolle. Il n'a pas retrouvé l'équipe de Laviollette, sauf Edith qu'il n'a pu sauver.
L'expédition envoyée au secours du professeur Laviolette fait par de ses découvertes à la communauté internationale. La SNP proclame que cette île est classée Terre Mondiale Préservée et instaure un blocus de ses côtes en attendant de légiférer. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyé sur place pour choisir un site pour installer une base de la SNP.
SEPTEMBRE : Les russes blanc, exilé depuis leur défaite face aux communistes sont approchés par un homme d'affaire allemand. Celui-ci leur propose de financer la reconquête au nom de la futur Tsarine, de leur Sainte Mère Russie. Après quelques hésitations, les Blancs acceptent.
DÉCEMBRE : Débarquement de deux armées Blanches. Ces dernières remportent deux grandes victoires sur les armées rouges lancées contre elles. Elles se taillent une tête de pont qui leur sert de base de départ à la reconquête.
1925 :
JANVIER --  Une équipe du SRO se lance sur les traces du bâton de vie, le TGA tente de les prendre de vitesse
FEVRIER -- la SPN adopte, après le rapport de Tartemolle, une zone d'exclusion autour de l'île mystérieuse. Chaque membre de la SNP prend par à la formation d'une force d'interdiction qui se déploie tout autour. Il faut maintenant déposer une demande à la SNP pour accoster sur l'île.
FÉVRIER : Le Japon propose aux Blancs une alliance dont les conditions restent secrète.
MARS – Hilter effectue un tour d'Europe parmis les nations de la SDP. Il exprime clairement que le vieux continent n'a rien à craindre du développement de l'Allemagne. Il annonce par ailleurs que l'ennemi commun de l'Europe sont les États-Unis, berceau du capitalisme qui asservi les vieilles nations.
AVRIL : Investiture de la nouvelle Tsarine par l'église Orthodoxe de Russie. Sa première action diplomatique internationale est d'accepter l'aide du Japon. Sa seconde est de rebaptiser l'URSS, du moins les territoires reconquis en « Nouvelle Russie ».
Octobre -- Invasion de Cuba par l'Allemagne nazie grâce à sa flotte d'aéronefs. Le monde est non seulement surpris de la taille de cette flotte et de sa puissance, mais également de la rapidité de l'invasion. La SNP condamne l'invasion. L'armée cubaine est balayée en 12 jours. L'Allemagne s'explique devant la SDN, les États-Unis étant le véritable ennemi de l'Europe, elle se place en sauveur cette dernière face à ce fléau.
Novembre --  les États-Unis prennent peur de voir les nazis si prêt de leurs côtes. Le congrès américain, en session extraordinaire et secrète, vote la création du TGA (the ghost agency). Une agence secrète armée qui doit œuvrée à protéger les États-Unis de toutes agressions extérieur. Cette agence est autorisée à prendre les mesures qu'elle estime nécessaire pour éviter de telles agressions, même préventives.
1926 : 
MARS – Ouverture par le Japon d'un nouveau front en URSS. Après une première victoire, l'armée Impériale est stoppée dans son avancé par une armée communiste.
1927 : 
JANVIER – Premier attentat visant Hitler en personne. Hitler en sort indemne, la légende d'Immortalité qui entoure le Führer prend sa source ici. Une dizaine de ses collaborateurs perdent la vie dans cet attentat. La répression au sein de divers courant politique et syndical est terrible. Ouverture d'un premier camp de « reprogrammation ».
1929 : 
FÉVRIER – Officialisation du réarmement de l'Allemagne par le Diplomate allemand délégué auprès de la SNP. Indignation de la communauté internationale. Entre temps, Hitler organise de grande parade militaire, devant tant de puissance déployé, les grandes puissances se musellent d'elle-même. La flotte de forteresses volantes capable de vol stationnaire et de zeppelins fait sensation autant qu'elle inquiète.
1931 : 
MAI –- Les États-Unis menacent de quitter la SNP devant l'inaction de cette dernière. Seule la France et l'Angleterre proposent une médiation entre l'Allemagne et les EU. L'Allemagne rejette la proposition. Sans le dire officiellement, par des communiqués pleins de sous entendus, l'Allemagne insiste sur le fait que toutes nations s'alliant aux EU dans la lutte à venir serait traitée comme ennemie de l'Allemagne. L'Europe tremble....
JUIN : L'Allemagne demande un siège permanent à la SNP. Les États-Unis, L'Angleterre et la France s'y opposent, elle n'obtient pas de siège. Hitler entre dans une colère noire.
1932 : 
FÉVRIER – Second attentat visant Hitler. La brasserie au cœur de Berlin où il dine, en compagnie d'une partie de son état major et de leur famille, est rasée. Parmis les ruines, les secours dénombrent
pas moi de 72 victimes, mais le Führer s'en sort vivant. Il est hospitalisé dans le plus grand secret à l'hôpital militaire de Berlin.
MARS – Première allocution radiophonique d’Hitler depuis l'attentat. Il accuse les États-Unis d'avoir commandité ce dernier. Il assure au monde, et à son peuple, que les EU paieront.


4 commentaires:

  1. Vraiment super.

    Avec ma femme (qui est archéologue) on se lance dans l'aventure.
    Nous avons basé notre univers dans les années 1915-1920 mais avec le premier conflit mondial non terminé.
    Se qui nous donne une petite guerre entre des archéologues français et allemand aidé par des soldats de la grandes guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me lire

      Supprimer
  2. Il y a t-il des différences majeures entre les deux versions du jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a des différences, dans la V1 nous avons des pts d'actions pour activer les figurines par exemple qui ont disparu dans la V2, chacun ayant à la base les mêmes actions, à savoir une action spéciale, un mouvement et un tir (ou une charge). De même le destin en V1 était par camp maintenant c'est chaque figurine possède une valeur de destin propre.

      Supprimer

Dragons de Vaires