Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Bermudes, le grand mystère.....Lancement de la saison 2

Bermudes, Le grand Mystère, début de la saison 2

"Retour sur l'île oubliée", épisode Un

Cette saison en guest star : François dans le rôle de la SNP  et Lee dans le rôle de l'Opus Deï des Dragons de Vaires.

L'idée de cette saison est de jouer en 5 épisode. J'ai un fil conducteur pour cette saison, mais suivant les actions des joueurs que je veux très libre, j'adapterais l'histoire. Chaque joueur a une mission pour sa faction, nous verrons où cela nous mène, sachant que les joueurs ont les 5 épisodes pour remplir leur mission.


Le scénario de présentation :

Alors que la SNP envoie une nouvelle mission d'investigation sur l'île des Bermudes, de sombres actions se mettent en place autour de celle-ci.
La mission de la SNP se rend sur place pour 5 semaines, afin de chercher des indices quand à la disparition de la fille de Laviolette, Edith, mais également pour tenter de retrouver le corps de Deguerrelas qui est déclaré mort. Cette mission doit également effectuer des analyses et des relevés pour connaître un peu mieux l'île. Une délégation du Vatican accompagne cette mission. Cette dernière, imposé par le Pape, doit se prononcer sur « l'Humanité spirituel » des autochtones.
Chaque groupe qui compose cette mission a reçue ses ordres.
La SNP a décrété que dans le cadre de la mission, l'équipe de la SNP pouvait effectuer des prélèvements. Les représentants du Vatican peuvent quand à eux tenter d'établir un contact avec les autochtones ou les observer pour se faire une première idée.
 
De plus, il est demandé aux protagonistes de faire un compte-rendu à leur supérieur, que vous découvrirez en fin d'épisode.....
Les missions des protagonistes :
Société des Nations pour la Paix, 2 octobre 1925.



Mission Bermudes, investigation TMP 01-25




Cher confrère,
La SNP vous confie une mission d'investigation sur l'île des Bermudes découvertes par le Professeur Laviolette.
Cette mission d'investigation a pour but d'en apprendre un peu plus sur les curieux événements rapportés par l'équipe de secours du Professeur Tartemolle. Reportez vous au dossier Classification Terre Préservée Mondiale Ber-01-25.

Votre mission :
1/ Rechercher Edtih Laviolette qui semble avoir disparue dans les entrailles d'une grotte, kidnappée par des « hommes de fer »
2/ Mener une investigation auprès des stèles qui semblent repousser les dinosaures de l'île, et si possible découvrir leurs fonctionnement. Si il est possible, en rapporter un exemplaire de ce dispositif dans nos bureaux de recherche londoniens.
3/ Répertorier, analyser et rapporter si possible des échantillons de technologies qui semblent inconnues

Vous serez accompagné dans cette mission par des représentants du Vatican qui ont été mandatés pour définir sous un aspect religieux si les autochtones pouvaient être considérés comme faisant parti de l'Humanité. Vous devez protéger les représentants du Vatican, tout en respectant les interdictions liées à la classification de l'île en TPM.

Votre présence sur l'île est programmée pour 5 semaines. Nous attendons votre rapport avec impatience.

Le comité délégué de la SNP en charge du dossier « Bermudes ».

Ron Mc Alfey


O PUS DEI, MTDB #0001, 2 octobre 1925







Son excellence souhaite que vous preniez les dispositions suivantes concernant la nouvelle mission de la SNP concernant cette île mystérieuse. L'idée même que ces peuplades primitives pourraient être affilier à nous risquerait de remettre en cause le dogme de notre Sainte Église et alimenter le courant de penser Darwiniste. Nous ne pouvons tolérer une telle menace.

Votre mission :
1/ Vous emparez d'un autochtone malgré l'interdiction de la SNP.
2/ Vous rapprochez de l'équipe d'investigation afin de suivre au plus près leur recherche, et au besoin les empêcher de faire grandes trouvailles.
3/ Vous emparez de toute technologie non connue, au besoin en éliminant les membres de cette mission, les survivants réécrivant l'histoire.

J'attends avec impatience votre rapport. Si jamais vous veniez à échouer dans votre mission, la Sainte Église nierait toutes responsabilités. Nous avons déjà prévu de vous faire passer pour une équipe de mercenaire qui aurait pris la place de notre délégation. Si vous veniez à être capturés vivant, utilisez vos capsules de cyanures buccale pour la gloire de la Sainte Église.

Brûlez ce parchemin une fois que vous en aurez pris connaissance.

Pour le Vatican, Mgr BONZANO, premier grand cardinal de l'Opus Dei, premier serviteur de Pie XI

Et maintenant, place à l'action !

 La scène ou va se dérouler l'action.....

En bas à droite, l'un des objectif des explorateurs
La SNP se déploie
Suivi de prêt par la délégation du Vatican
L'une des sœur se dirige rapidement vers la grotte
Sister Mercy explore l'intérieur d'un crâne à la recherche d'indice
Father Carmichael explore une partie de la brousse, épaulé par une des sœur
Lorsque tout à coup, des dinosaures apparaissent à l'horizon
A la grande surprise des membres de la SNP, une des nonnes sort un .38 spécial et ouvre le feu sur l'un des vélociraptor
Un T-rex profite d'une proie facile pour se repaître
Une des sœur fait face courageusement aux dinosaures
Le professeur Edouard, aidé par les marines analysent une stèle et finissent par l'ouvrir découvrant une sorte de grosse pierre translucide bleu. Lorsque le professeur Edouard s'empare de celle-ci, la stèle s'irradie de rouge....Celui-ci ne se rend pas compte que la sœur profite de ce moment pour lui voler son appareil photo.....
Des beuglements sorties d'un autre âge se font alors entendre....
Alors qu'une sœur et Melle Red se heurte dans la grotte à une surface lisse, froide et très résistante qui obstrue entièrement le fond de celle-ci....
Le sang commence à couler de parts et d'autres....
Les marines de la SNP, assez perplexe face à ces nonnes armées décident de les couvrir et ouvrent le feu sans distinction sur les dinosaures et sur les autochtones.....
Malgré un feu nourri, les sauvages hurlant se rapprochent....
Alors que dans la grotte, un bruit de raclement se fait entendre....La surface lisse se met à coulisser, laissant le passage à 4 formes métalliques. Melle Red et la sœur ne demandent pas leurs restes et prennent la fuite....
De drôle d'engins sortent de la grotte.....
A l'autre bout de la brousse, father Carmichael prend ses jambes à son cou, poursuivi par un vélociraptor.....le pauvre s'enfuie à l'opposer du camp de base, dans la brousse profonde.....
Les marines de la SNP finissent par abattre le T-rex....
Alors qu'une sœur coure à perdre haleine, évitant des traits de lumière rouge qui fusent de l’œil unique de son poursuivant.....
Alors que l'engin blanc se dirige vers la stèle irradiante de rouge, les sauvages pressent les marines....mais à la vue des humanoïdes de métal, ceux-ci prennent la fuite.....
C'en est trop pour nos héros, chacun voulant sauver sa peau, tout le monde prend la fuite. Les marines décident de couvrir la retraite de tout ce beau monde. Ils le paieront par de lourdes pertes. Deux marines abattus par les humanoïdes de métal seront emportés dans la grotte.....
Un homme est passé inaperçu durant toute l'action.....Mais que fait-il, il semble parler dans un émetteur radio avec un langage aux accents durs......Mais qui est-il ? 
La troupe de la SNP, Melle Red, le professeur Edouard et les marines

Les représentants du Vatican Father Carmichael, Sister Grace, Mercy, Hysteria, Lena et Sue
Et maintenant le rapport des participants.........
Rapport de mission pour la SNP.

Cher Ron Mc Alfey

De retour de notre 1ère mission d'observation et de recherche de Mlle Laviolette, je vous adresse un compte rendu des divers notes, analyses et découvertes réalisées.

Après avoir accosté sur l'Ile, et accompagné de ma fidèle assistante Mlle Red ainsi que deux groupes de Marines, nous nous sommes dirigés vers les coordonnées géographiques localisant une grotte dans laquelle Mlle Laviolette a été aperçu pour la dernière fois.
Dans cette mission, vous nous avez adjoint la compagnie d'une délégation du Vatican, délégation ayant eu des agissements pour lesquels je dois protester lourdement.Mais je reviendrai ultérieurement sur ses agissements.

Les premières observations et analyses effectuées par moi même et Mlle Red permettent d'établir les constats suivants :
  • La grotte dans laquelle a disparu Mlle Laviolette est close par une porte semblant très résistante, mais coulissante comme nous avons eu à l'observer lorsqu'un groupe de créatures métalliques en est sortie pour paralyser et capturer plusieurs de nos hommes,
  • Devant cette grotte, une stèle est présente. Celle-ci présente des sigles ou glyphes, Mlle Red a pu les observer et ma fait part d'un tracé exceptionnel et ne pouvant être effectué par l'homme
  • L'Ile est effectivement peuplée de créatures d'un autre âge. Nous avons pu observé de très prêt, voire trop prêt, ce que j'ai pu reconnaître comme plusieurs spécimens de vélociraptors et même un tyrannosaure des plus effrayants... Nous avons également observés des spécimens d'homo neanderthalensis, dont la présence dans cette partie du monde est très intrigante (en plus de pouvoir les observer de leur vivant, il en va de soi...)
  • Enfin, il existe bien une série de monolithes formant une barrière empêchant les dinosaures.Nous avons réussi à ouvrir l'un de ces monolithe pour découvrir la présence d'un module produisant un puissant champs magnétique. Nous avons réussi à récupérer l'un de ces modules en le retirant du monolithe (ce qui a interrompu la barrière de protection), module que nous pourrons analyser au laboratoire. Cet événement a également déclenché la sortie de la grotte de créatures métalliques dont l'un semblait avoir comme tâche d'entretenir la barrière de protection malencontreusement interrompu par nos agissements.
Ce dernier événement nous a obligé à rebrousser chemin au plus vite, les vélociraptors et surtout le tyrannosaure s'étant précipités dans cette brèche...

Je voulais également revenir sur la délégation du Vatican, qui a refuser de respecter toutes les consignes de prudence et de préservation liées à la classification TPM de l'Ile. Malgré nos multiples alertes et consignes de sécurité, les différents membres de cette délégation n'ont pas hésité à mettre en danger l'ensemble de la mission et à bafouer l'ensemble des interdictions dictées par la SNP. Les membres du Vatican ont profiter du couvert apporté par la végétation, pour nous fausser compagnie et engager, par des armes à feu prohibées sur cette Ile, un groupe de Sauriens, déclenchant alors l’intérêt de créatures nettement plus dangereuses... Devant tant de maladresse que je jugerai de criminelle, nos marines n'ont eu d'autres choix que d'ouvrir le feu pour protéger la mission et malheureusement d'abattre plusieurs créatures dont un magnifique tyrannosaure et quelques hommes de néanderthal devenus furieux suite aux agissements de la délégation du Vatican,
Je demande une audience auprès du délégué de la SNP en charge du dossier « Bermudes » afin d'exprimer mon profond mécontentement,

Quelques croquis et peintures effectués lors de la mission, illustrant les hommes néandertalien rencontrés


Je ne suis en mesure de présenter les clichés photographiques prises des monolithes, lors de notre départ précipité de l'Ile, j'ai du laisser tomber l'appareil, ne le trouvant plus dans mon sac.





 

Le Triangle des Bermudes : Rapport d'Incident


Monseigneur Bonzano,

En l'absence de Father Carmichael, je vous écris en tant que Mère Supérieure de la section des Nonnes Militantes de l'Opus Dei.

Nous avons accosté sur l'île des Bermudes, qui jouit du statut de Terre Mondialement Protégée et qui, en conséquence, est sous la coupe réglée de la SNP et de son courant de pensée décadent.

Le climat de l'île est de type tropical tempéré, la chaleur moite qui pourrait y régner balayée par une constante et douce brise maritime.  Sa géographie, telle que nous avons pu l'apercevoir, est dominée par de larges plaines où la végétation est luxuriante.

Il est hélas évident que, depuis le Déluge, cette île n'a été visitée par aucun porteur de la parole chrétienne.  Si sa flore rappelle la bonté divine, sa faune est d'une sauvagerie sans pareille, où l'oeuvre de Satan est manifeste.  D'abord avons-nous rencontré d'immenses lézards griffus, qui ont blessé Sister Grace et Sister Mercy, puis une créature dont le démarche rappelle vaguement l'Homme, mais dont les manières rendent évidente sa nature purement bestiale.



Il est manifeste que le cordon de protection de la SNP n'a pour objet que de laisser croître l'emprise du Malin, afin de donner crédit aux déicides en herbe de la trempe de Darwin.

Soyez pourtant rassuré, Monseigneur, que les signes laissés par notre Dieu sont partout manifestes.  Ainsi Sister Mercy a exploré un crâne immense, dont elle a pu éprouver la réalité : il est sans nul doute possible qu'il est celui d'un Nephilim, ces géants fils d'anges et de hommes qui ont autrefois hanté la Terre.

Nous pensons, les autres Soeurs et moi-même, qu'il est possible que nous trouverions sur cette île un peuple issu des rochers lancés par Noé lorsque les Eaux de la Colère se refluèrent.  Pour preuve : j'ai trouvé un cercle de pierre, parcouru par des hiéroglyphes pour moi illisibles.  Ils sont sûrement très antiques, car ils entourent un symbole représentant l'Arbre de la Vie, celle où Adam et Eve, que Dieu leur pardonne, mangèrent, aveuglés par le Serpent.  Les sauriens qui peuple cette île ne sont-ils pas, d'ailleurs, à l'image du Serpent ?

De retour à notre sous-marin de poche hier soir, nous constatâmes avec joie que les blessures infligées à Sister Mercy par un saurien font penser à ceux subi par notre Seigneur Jésus sur la Croix.  Nous priâmes ensemble et Sister Grace, le visage radieux malgré le sang perdu, entra alors en transe, pour annoncer que les Anges du Ciel léguaient au Vatican cette île, qui deviendra prochainement une cure de jouvence pour la Foi Chrétienne.

L'infidèle auquel nous devons l'arracher par une pieuse croisade est tout désigné : la SNP fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir sa mainmise sur cette Terre Sainte.  Ainsi a-t-elle installé une étrange barrière électrique et, au fond d'une grotte, des entités métalliques qui crachent des rayons !  Elle refoule ainsi Dieu pour installer dans ce Paradis ces singeries diaboliques d'hommes, des bêtes qui marchent à deux pieds et à qui ils ont appris à tenir des bâtons ou des lances pour entretenir l'illusion.

Je célèbre Dieu Tout-Puissant qui nous a permis de bercer l'expédition "scientifique" de la SNP, puis de capturer l'un des hominidés caricaturales malgré leurs interdits.  Nous l'avons fait monter clandestinement à bord du sous-marin des Nonnes Militantes.  Nous pouvons vous l'expédier, Monseigneur, afin que vous exposiez la supercherie sur la place publique.

Les photos que j'ai incluses avec cet épistolaire vous seront d'une grande aide.  Prises avec le propre appareil du Professeur en Chef de la mission de la SNP, on y voit les Marines de la SNP tirer avec enthousiasme sur les hominidés.  Le monde comprendra alors rapidement que la SNP ne croît point elle-même en l'humanité de ces créatures, qu'elle abat comme des bêtes sauvages.  Il relèvera la SNP de son mandat et nous donnera l'île.

Les Doughboys ouvrent le feu
Ce massacre a été pour eux un bel exercice d'entraînement

Monseigneur, nous vous sollicitons pour nous envoyer des renforts afin d'aider à la reconquête spirituelle de l'île.  Je souhaite y retourner prestement, pour suivre les traces de Father Carmichael.  Il porte bien son nom d'archange, car Monseigneur, il a affronté sans trembler Satan en personne - un saurien de trente coudées de hauteur ! Plutôt que de quitter l'île avec nous, il a préféré plonger dans les hautes herbes, sans doute à la recherche de ces vrais hommes dont nous soupçonnons la présence, et auxquels il veut apporter, au plus vite, la parole du Nouveau Testament.  Nous souhaitons de tout cœur l'aider.


Enfin, envoyez-nous Monseigneur, un homme aussi érudit que pieux pour étudier la langue des Anciens.  Armés de cette connaissance, nous leur ferons entrer à nouveau dans la communauté du peuple de Dieu.

Dans toutes ces attentes je vous prie de recevoir, Monseigneur, mes salutations spirituelles,

Sister Hysteria

Le Vatican a démenti avoir envoyer des sœurs armées sur l'île. La version officielle est que le groupe d’émissaires a été intercepté par des mercenaires qui ont pris leurs places. Seul le père Carmichael n'a pas été remplacé, d'où sa fuite en avant dans la brousse. Les sœurs ont été retrouvées ligoter dans les soutes du cargo de la SNP.........
La SNP a ouvert une enquête pour retrouver ces mercenaires. 

Voilà donc ce premier scénario terminé. Il va me falloir maintenant réfléchir à la suite pour proposer le second scénario d'ici fin novembre. Je ne dévoilerais pas toutes les zones d'ombres qui restent en suspend dans ce scénario, peut être que les joueurs arriveront à les éclaircir......où pas.

3 commentaires:

  1. Voici un très complet compte rendu. J'en profite pour remercier mes deux compères pour ce périple... enfin je ne sais pas si je dois remercier ce fourbe de Lee et ses terribles nonnes.
    en tout cas, belle vision d'ensemble. Vivement novembre

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre le blog et la règle que je connaissais en anglais sans avoir osé m'y plonger. Je vois que le V1 est encore téléchargeable. Je pense m'en contenter pour le moment afin de la découvrir. J'ai quelques figurines d'aventuriers qui traînent et qui attendent de vivre de fous et pulpiques défis ! Cela sera l'occasion, mais pas avant quelques mois.
    Avez-vous poursuivis l'aventure ? J'ai hâte de connaître la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons continué l'aventure, il faut juste que je prenne le temps de la mettre sur le blog......

      Supprimer

Dragons de Vaires