Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Présentation de ce blog

Ce blog a pour but de présenter l'une des règles que j'aime beaucoup, à savoir Chaos in Cairo.
C'est une règle que nous pratiquons de temps à autre au club des dragons de Vaires, et souvent chez moi avec des amis.
Ce jeu avec figurines simule des aventures dans l'univers Pulp des comics américains, mais également des films d'aventure comme Indianna Jones, le retour de la momie, King Kong.....
Deux joueurs, voir plus, s'affrontent autour d'une table. Les figurines, qu'ils contrôlent, peuvent réaliser des actions héroïques qui vont influer sur le court de la partie...En somme, il vous est possible de devenir, au travers de votre figurine, une sorte de super aventurier....
Pour bien comprendre l'ambiance du jeu et la règle en elle-même, je vous conseille de lire d'abord les articles concernant le pas à pas de la règle. Ces articles vous permettront également de pouvoir mieux appréhender la suite, qui commence par une aventure dans les Bermudes.....Qui fait l'objet d'une campagne au club.
Bonne lecture, n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Frantz

15 commentaires:

  1. merci beaucoup pour l'effort fourni en traduisant CIC que j'avais découvert chez West Wind. Quelques points de règles me chagrinent cependant. En effet dans la section des traits spéciaux, il y a la présence de 2 résistances accrues, l'une pour augmenter l'encombrement, l'autre pour mieux encaisser les coups, celà porte à confusion. Il y a aussi un manque d'intéret pour le harnais de combat, il est rare d'avoir des persos avec 2 armes de tirs (à moins de créer un trait spécial "ambidextrie"). Où peut-on se fournir en scénario?
    Encore une fois grand merci!
    R1artwork (membre TT)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit commentaire. Il est possible de créer les traits que l'on souhaite, du moment que l'adversaire accepte ce dernier. De nouveaux traits sont en cours de réflexion, dont ambidextre..... Pour des scénarios, je dois en mettre plusieurs en ligne, je peux également en produire sur mesure.
    Amicalement, Frantz

    RépondreSupprimer
  3. si tu veux, je peux me charger d'un certain nombre de traits et te soumettre leur cout et effet en jeu?

    RépondreSupprimer
  4. Justement, tout le monde peut participer. Je vais créer une section pour que tu y laisses tes créations.

    RépondreSupprimer
  5. je me suis permis de laisser un topic sur le forum de la team toulouse:
    http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=1632

    RépondreSupprimer
  6. Merci, il est possible de poster/discuter sur la règle sur le forum français Pulp :
    http://pulpfrance.vraiforum.com/index.php
    Mpf

    RépondreSupprimer
  7. je me suis inscrit, mais mon profil tarde à être activer. En attendant, voici quelques idées de traits:
    TRAITS

    Ambidextrie: 4 points par dé (maximum 2).
    niveau 1: pour 4 pA permet de tirer/combattre 2 fois la même cible.
    niveau 2: pour 4 PA permet de tirer/combattre 1 fois 2 cibles différentes.

    Borgne: - 4 points.
    -1D en Agilité (ne peut plus utiliser Ambidextrie).

    Allergie:??

    Code d'Honneur: - 2 points par dé (maximum 3).
    niveau 1: interdiction de frapper une cible au sol et interdiction de coup de grâce.
    niveau 2: interdiction de s'en prendre à un modèle féminin.
    niveau 3: n'attaquer qui si on est pris pour cible.

    Nyctalope: 5 points.
    Permet de voir la nuit sans malus.

    Phobie: -1 point.
    Rats, Serpents, Scarabées, Araignées (les malus sont cumulatifs). - 1D en Résolution lorsque le modèle est à 6 pouces

    Vertige: -3 points.
    -1D en Agilité et en Résolution lorsque le modèle grimpe ou est au bord du vide.

    RépondreSupprimer
  8. dés spécialités aussi:
    SPECIALITES
    Armes lourdes/Demolition : 3 points.
    Permet d’utiliser des explosifs, des pièces d’artillerie, des armes lourdes sur trépieds, des lances-flammes, des bazookas.
    Esquive : 2 points par dé (maximum 3).
    Se rajoute au DR pour annuler des touches.
    Occultisme : 2 points par dé (maximum 3).
    Permet de connaitre et de lancer des sorts, se rajoute à l’Esprit.
    Stratégie/Tactique :??
    Conduite/Pilotage : 3 points.
    Permet d’utiliser un véhicule.
    Jeu : ??
    Séduction : 2 points par dé (maximum 3).
    Ne peut être accordé que pour un modèle féminin. Un jet d’opposition en Résolution est requis. Si le modèle féminin marque plus de réussite, elle n’est plus la cible de l’attaque.
    Camouflage/Dissimulation/Discrétion : 3 points.
    Le modèle bénéficiant de cette spécialité ne peut pas être prise pour cible au-delà d’une distance de 12 pouces.

    RépondreSupprimer
  9. et quelques armes:
    ARMES

    Rasoir :
    Description : un vieux rasoir de barbier dépliable, type opinel.
    Coût : 1
    Dommage : -1D
    Spécial : arme dissimulée (ignore les interdictions de ports d’arme lorsque le scénario le stipule).
    ENC : 0
    Pistolet [très petit calibre] :
    Description : pistolet type Derringer cachée dans une chaussette, une manche, un porte-jarretelles…
    Coût : 5
    Dommage : 3D
    ER : 5 pouces.
    Spécial : arme dissimulée (ignore les interdictions de ports d’arme lorsque le scénario le stipule).
    ENC : 0

    je réfléchis sur un mode campagne avec évolution de personnage et acquisition de compétence, ainsi que sur 2 tableaux, l'un de blessures, l'autre de petits désagréments aléatoires (pour rendre les phobies plus rigolotes). Je cogite sur le fonctionnement des sorts (qui doit resté aussi simple qu'équilibré) et une liste de sorts.
    Les inspirations de tout ce qui a été posté proviennent des JDR de CoC, Arkéos, Hellboys Gurps, et des jeux de figs type LOTOW, Mordheim et BB.

    RépondreSupprimer
  10. Une fois ton compte activé, nous reprendrons tes idées pour les développer. Elles apparaitront sur le blog une fois que celle-ci auront été testées. Pour l'ambidextrie, elle est a retravailler, toute compétence une fois payée ne doit pas utiliser trop d' AP en plus, sinon elle ne sert à rien, pour exemple le fait de payer 4 AP pour attaquer une seconde fois est déjà le prix normal pour attaquer. De plus la règle permet si tu as les AP nécessaire d'attaquer deux cibles différentes dans le même tour.

    RépondreSupprimer
  11. Une autre chose le mode campagne existe déjà avec tout ce qu'il faut, je ne pensais pas le traduire mais je vais m'y coller du coup.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très curieux de voir tes réalisation de mes yeux!

    Merci pour la proposition de participation à notre convention en octobre!

    Xavier, alias Xavathor

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette traduction qui va me servir bientôt dans le club que je viens tout juste de rejoindre.
    Donc encore merci :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, merci bien pour cette traduction ... qui a aussi servi pour un autre jeu ;)
    Je cherche à vous contacter car j'ai "traduit" Goalsystem Fantasy dont le cœur des règles est identique à CiC et je me suis évidemment basé sur votre traduction. Je souhaiterais avoir votre accord pour l'utilisation et la diffusion votre traduction dans Goalsystem Fantasy. Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mail : captain_dot_caveeerne_AT_gmail_dot_com. Merci

    RépondreSupprimer

Dragons de Vaires