Comme expliqué dans le pas à pas, un groupe de sbires est composé de 5 à 20 figurines. Ils possèdent tous les mêmes caractéristiques, tirent comme un seul homme, etc....
Hors dans mes groupes, comme par exemple pour mes troupes américaine, j'ai à ma disposition une mitrailleuse légère. Je veux la jouer au sein du groupe de sbire.
Donc en plus d'être un groupe de sbire suivant les règles habituelles, j'ai créé celle-ci pour ce cas précis :
Il faut dépenser 3 PA pour la mettre en batterie.
Une fois en batterie, elle ne peut plus bouger.
Son arc de tir n'est que de 180°.
Cela ne coute rien de bouger à nouveau, mais il faudra repayer la mise en batterie.
Il faut dépenser 1PA supplémentaire lorsque le groupe tir comme pour un tir concentré, sauf que là le reste du groupe ne concentre pas, il faut un autre point pour cette action.
Caractéristique de l'arme :
Mitrailleuse légère -- portée : 120 cm -- dommage : +3D6 en plus de ceux du groupe, en cas de tir seule 7D -- Effet de rafale : 5 inches autour de la cible -- A chaque tir, il faut tester l'enraillement, si lors du tir il y a deux "1", la mitrailleuse est enraillée. Cela coute 2PA de la dés enraillée.
Hors dans mes groupes, comme par exemple pour mes troupes américaine, j'ai à ma disposition une mitrailleuse légère. Je veux la jouer au sein du groupe de sbire.
Donc en plus d'être un groupe de sbire suivant les règles habituelles, j'ai créé celle-ci pour ce cas précis :
Il faut dépenser 3 PA pour la mettre en batterie.
Une fois en batterie, elle ne peut plus bouger.
Son arc de tir n'est que de 180°.
Cela ne coute rien de bouger à nouveau, mais il faudra repayer la mise en batterie.
Il faut dépenser 1PA supplémentaire lorsque le groupe tir comme pour un tir concentré, sauf que là le reste du groupe ne concentre pas, il faut un autre point pour cette action.
Caractéristique de l'arme :
Mitrailleuse légère -- portée : 120 cm -- dommage : +3D6 en plus de ceux du groupe, en cas de tir seule 7D -- Effet de rafale : 5 inches autour de la cible -- A chaque tir, il faut tester l'enraillement, si lors du tir il y a deux "1", la mitrailleuse est enraillée. Cela coute 2PA de la dés enraillée.
A première vue, tout semble correct et équilibré, même le double un permet de garder un jeu fluide.
RépondreSupprimerDans l'immédiat cette règle de base est prête à être intégrée aux règles officielles.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
Peut être laisser la possibilité de diminuer la cadence de tir (moins de 8D de dommages à lancer) afin de réduire la probabilité d'enrayement ?
RépondreSupprimerC'est une idée que je laisse à votre réflexion...