Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Une arme lourde au sein d'un groupe de sbire

Comme expliqué dans le pas à pas, un groupe de sbires est composé de 5 à 20 figurines. Ils possèdent tous les mêmes caractéristiques, tirent comme un seul homme, etc....
Hors dans mes groupes, comme par exemple pour mes troupes américaine, j'ai à ma disposition une mitrailleuse légère. Je veux la jouer au sein du groupe de sbire.
Donc en plus d'être un groupe de sbire suivant les règles habituelles, j'ai créé celle-ci pour ce cas précis :
Il faut dépenser 3 PA pour la mettre en batterie.
Une fois en batterie, elle ne peut plus bouger.
Son arc de tir n'est que de 180°.
Cela ne coute rien de bouger à nouveau, mais il faudra repayer la mise en batterie.
Il faut dépenser 1PA supplémentaire lorsque le groupe tir comme pour un tir concentré, sauf que là le reste du groupe ne concentre pas, il faut un autre point pour cette action.
Caractéristique de l'arme :
Mitrailleuse légère -- portée : 120 cm -- dommage : +3D6 en plus de ceux du groupe, en cas de tir seule 7D -- Effet de rafale : 5 inches autour de la cible -- A chaque tir, il faut tester l'enraillement, si lors du tir il y a deux "1", la mitrailleuse est enraillée. Cela coute 2PA de la dés enraillée.

2 commentaires:

  1. A première vue, tout semble correct et équilibré, même le double un permet de garder un jeu fluide.

    Dans l'immédiat cette règle de base est prête à être intégrée aux règles officielles.

    Si tu as d'autres idées, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être laisser la possibilité de diminuer la cadence de tir (moins de 8D de dommages à lancer) afin de réduire la probabilité d'enrayement ?
    C'est une idée que je laisse à votre réflexion...

    RépondreSupprimer

Dragons de Vaires