Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Chasse au sorcière en 1812 !

Mon ami François et moi-même avons l'année passée présenté une démonstration participative à la convention du club Fumbles de Fontainebleau. Nous avons décidé d'adapter le monde Pulp à cette ville porteuse d'histoire, d'histoire Napoléonienne.........

Le scénario est assez simple, pendant l'avance des troupes de l'Empereur vers Moscou, le Colonel Pittiviers a reçu plusieurs rapports inquiétant concernant un village dont la population attaqueraient les arrières de l'armée. Habituellement, le Colonel Pittiviers ne s'occupe pas du maintient de l'ordre sur les arrières, mais le contenu des différents rapports l'incitent à s'y rendre personnellement. Il serait question de forces occultes et d'une sorcière, lui seul est en mesure de faire quelques chose, il est le spécialiste de l'armée pour lutter contre cela......

Le village où vit la sorcière.....et les villageois qu'elle a ramenés à la vie......
 Un escadron de dragon se porte sur le flanc.....
Alors que les valeurs soldats de l'Empereur avancent en ligne.....

Sans se douter de la menace qui sort de terre dans le cimetière.....

 La horde de villageois s'élancent.....
La sorcière, concentrée, en appel aux forces occultes.....
Il en sort de partout
 Même les grands loups ténébreux sont de la partie.....
"Chassez ses les Français ! Sus à eux, qu'il n'en reste aucun !"
Pittivier possède quelques atouts important, dont des sortilèges contre les goules et les sorcières....
En avant !
Le champs de bataille
Première charge, et première perte......
Pour les loups.....
La horde hurlante se rapproche rapidement, Pittiviers parvient à immobiliser les goules sortant du cimetière...


Ce qui permet à la ligne de les ajuster facilement et de délivrer un feu qui se voulait dévastateur mais contre des goules, la balle de plomb ne sert pas à grand chose.....
La seconde ligne prépare les baïonnettes.....
Pendant que les villageois organisent une seconde vague....
La sorcière réussie à invoquer une nouvelle vague....
Le dernier loup n'était pas n'importe lequel....Il est le chef de la meute, à lui seul il dévore ou met en fuite les cavaliers (en faite il les dévore......)
Les deux capitaines qui accompagnent Pittiviers se jettent dans la mêlée pour retarder les goules.....
Permettant à la ligne de recharger......
Le choc est rude....
Alors que de nouveaux renforts sortent de terre
Les combats font rage sur toute la ligne...
Les pertes s'accumulent de chaque côté.....
La sorcière vient soutenir ses troupes.....

Au final, la sorcière finira brulée plus souvent que Pittiviers ne mordra la poussière, les arrières de la Grande Armée seront donc sauf.....mais pour combien de temps.

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