Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Faire ses propres profils

Dans la règle, en version V2, le budget pour créer ses propres profils n'existe plus. L'auteur a proposé des pré-tirés. Après l'avoir contacté, il m'a gentillement donné le nouveau budget pour la V2.

Lorsque un profil est crée, il faut multiplier la valeur du coût suivant le niveau de la compétence ou de l'attribut choisi. Dans un premier temps, je ne le poste qu'en VO, je me chargerais quand j'aurais le temps de faire la traduction.

Attributtes :
Strength (force)        2/dé
Agility (agilité)         3/dé
Mind (esprit)             2/dé
Resolve (résolution)  2/dé

Animal (animale)                                   5
Augury                                                   2 par utilisation
Bite/Claws (morsure/griffe)                   3 (DN3)
Bite/Claws                                              4(DN4)
Bite/Claws                                              5(DN5)
Bite/Claws                                              6(DN6)
Cowardly (peureux)                               -5
Combat Attack (Expert corps à corps)   2/dé de bonus
Combat evade (Expert défensif)             2/dé de bonus
Crack shot (tireur d'élite)                        2/dé de bonus
Dedicated                                                5
Dodge (esquive)                                      2/dé de bonus
Gypsy' luck                                             5
Healer                                                      5
Henchman                                               5
Horrific Gaze                                          2 par utilisation
Inspiration                                               2 par utilisation
Iron will                                                   1/dé de bonus
Killing strike                                            2 par utilisation
Knife fighter                                            2
Leader                                                      1/dé de bonus
Lightning reflexes                                    1/dé de bonus
Mesmerise                                                2 par utilisation
Mist form                                                 10
Pack mule                                                2
Resources                                                 15
Scholar                                                      1/ dé de bonus
Shape of the Bat                                        5 par utilisation
Shape of the Beast                                    5 par utilisation
Sharp senses                                              1/dé de bonus
Solitary                                                      -3
Speed burst                                                3 par utilisation
Terrifying aura                                           8
Tough                                                         2
True faith                                                    5
Unique                                                        a appréciation
Vampire                                                     5
Vampiric might                                         2 par utilisation
Wall crawler                                              5
Werewolf                                                  5

Equipement :
Foridden Lore                                           1 par utilisation
Garlic                                                        1
Holy symbol                                             2
Bull's eye lantern                                      4
Lucky charm                                             5
Medical bag                                              4
Pack/weapon harness                                2
Rope                                                          2
Torch                                                         2
Wolfsbane                                                  1

Weapon :
Battleaxe                                                     5
Club/truncheon                                           3
Knife/short sword                                       4
Makeshift club                                             0
Spear                                                           5
Sword/sabre                                                8
Throwing knife                                           4
Wooden stake                                               2

Crossbow                                                    10
Holy water                                                  4
Pistol (archaic)                                            7
Pistol/revolver  (light)                                 8
Pistol/revolver (heavy)                                10
Rifle (archaic)                                             11
Rifle (modern)                                             16
Sawed off shotgun                                        7
Shotgun                                                        10
Smg                                                               12

Ne nous limitons pas aux compétences existantes. Vous pouvez créer les votre en vous basant sur ce fil conducteur : une compétence qui apporte un bonus de +1 dé au combat coutera 2 pts/niveau, une compétence qui apporte un bonus de +1 dé à un attribut coutera 1pt/niveau, les autres pouvoirs apportant un bonus de +1 ou autre action spécifique couteront 1pt/niveau sauf si ces derniers sont vraiment puissants, dans ce cas il reste à l'appréciation des joueurs et doivent couter entre 5 à 10 pts (voir plus si nécessaire).



4 commentaires:

  1. Euh !!! Il y a plus qu'à, comme on dit !!!

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  2. Bonjour et merci pour ton blog. Cela fait un moment que je le visite. Et je viens de m'acheter la règle. J'ai juste une petite question, Est-ce que la traduction de la v1 est fort différente de la v2? Je me débrouille en anglais, mais parfois j'ai quelques difficulté de compréhension, et donc pour ne pas perdre trop de temps lors d'une partie, Est-ce la trad de la v1 pourra me servir avec la v2.
    Merci d'avance pour la réponse.

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  3. Il y a beaucoup de différences entre la v1 et la v2, plus de point d''action par exemple, mais le principe de jets d'opposition reste le même. Le 6 sur un jet compte double également maintenant. Je pense qu'avec l'aide de jeu en français v2 tu pourras t'y retrouver facilement, sinon tu peux aussi me laisser ton mail dans un commentaire que j'effacerais tout de suite, cela nous permettra d'entrer en contact et que je t'explique les différences si tu n'arrives pas à tout saisir.

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  4. Je t'ai envoyé mon mail via "les forums du jeu d'Histoire".

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