Je propose des parties au club des dragons de Vaires ou lors de nos participations à des conventions. Le projet est de mener des campagnes évolutives interactives. Les parties, fortement scénarisées, sont organisées sous forme de saisons, à la manière d'une série TV. En convention, nous jouons une première partie entre membres du club, puis on la propose en initiation. Si à la fin de la journée, l'issue d'une des initiations nous paraît plus fun que celle que nous avons jouée en début de journée, nous optons pour celle-là, et on reprend le déroulement de l'histoire à partir de là.
Merci à Mig Wanzer qui m'a permis de faire ce texte en m'inspirant d'une description de nos parties en convention.

Mini-campagne de présentation

L'Ile oubliée....


La table de jeu









Je me propose donc de présenter pas à pas la règle. Pour ce faire, voici une mini-campagne orchestrée au sein du club. Ce premier post sert à planter le décors. L'idée principale de la campagne est que chaque scénario influencera le suivant. J'ai une idée générale quand à l'histoire, mais elle évoluera suivant les aléas du jeu.
En 1923, un groupe d'aventuriers composé du professeur LAVIOLLETTE, de sa fille Edith, de son assistant Marcel BOUTIVIER, d'un richissime chasseur, François DEGUERRELAS, et de son garde du corps, le célèbre Lucien DUMONT, explore une île déserte au sein du triangle des Bermudes....
Cette île a été découverte suite aux théories du professeur sur la provenance d'un insecte, une sorte de papillon, retrouvé quasi-mort sur une plage d'Amérique latine alors que ce dernier daterait de l'ère Néanderthalienne. Le professeur, grand amateur de papillon, a étudié les courants d'air chaud de ce secteur et en a déduit qu'il ne pouvait provenir que du triangle....
Il n'a pas été difficile de convaincre DEGUERRELAS de financer l'expédition, celui-ci étant attiré par l'éventualité de pouvoir chasser un gibier inconnu.
Les seuls au courant de ce voyage sont nos cinq héros ainsi que l'un des confrères du professeur resté à Paris avec une lettre qu'il ne doit ouvrir que dans six mois, si celui-ci n'avait pas reçu de nouvelle du groupe.
Nous rejoignons notre équipe d'aventuriers alors qu'ils ont trouvé l'île après plusieurs semaines de navigation. Ils viennent de faire une première découverte, une stèle de pierre, gravée d'étrange symboles. Elle indiquerait qu'une vie intelligente a déjà posé le pied sur l'île...

3 commentaires:

  1. Tres pulp le background ^^...vivement la suite

    Chien sauvage

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  2. Excellente idée, Frantz!
    C'est vrai que cette règle et la période qu'elle couvre ont l'air toutes deux interessantes mais, en ce qui me concerne, ça m'embête d'acheter une règle pour découvrir après l'avoir lu qu'elle ne me conviendra pas. J'espère que ton blog me permettra de me faire une idée du système de jeu et, qui sait, m'incitera à m'y mettre. Je sens que la montagne de plomb va prendre de la hauteur.......

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  3. Ca y est je vais dévorer ton blog jusqu'à vendredi soir ou nous devons faire notre première partie de CIC.
    M

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Dragons de Vaires